Moi c’est Isaac, guitariste, chanteur, dirigeant d’une chorale d’église.

Ce que j’aime c’est comprendre la subtilité des choses, en sonder la profondeur et savoir l’interpréter en la ramenant à la simplicité. Vulgariser les sciences et rendre le savoir accessible à tous, est plutôt amusant… 🙂

Sollicité à plusieurs reprises pour donner des cours de guitare, et de sciences, j’ai décidé de me lancer dans le coaching, pour aider un plus grand nombre avec une approche simplifiée et subtile de la guitare par le Sebene et la Rumba congolaise, qui viennent tout droit du Congo.

La musique est un sujet assez vaste et intéressant pour faire l’objet d’études approfondies, complètes, sans jamais parvenir à en parcourir tous les méandres. Et je crois qu’elle est un autre langage de ce qui ne peut être exprimé par les moyens de communications les plus évidents. Tous d’une manière ou d’une autre sommes impliqués dans ce langage.

A vrai dire je n’ai jamais réellement fait d’études musicales, mais je pense que le côté pragmatique de ce domaine vaut bien plus que toutes les études théoriques (c’est d’ailleurs valable pour tous les domaines). La théorie à mon avis, vient en complément afin de savoir mettre des mots, des explications aux divers phénomènes. La théorie est elle même issue de constats pratiques, alors pourquoi ne pas effectuer nous même ces constats dans la mesure du possible, tant que ceux là ne nous coûtent pas la vie.

Né à Kinshasa, j’ai baigné dans la culture congolaise, où la musique occupe une place importante. J’ai donc été initié à la musique par le “gospel africain” à l’église, commençant par chanter dans la chorale dès l’âge de 9 ans, puis en intégrant le groupe instrumental en tant que guitariste accompagnateur… Cela fait maintenant 15 ans que je suis musicien professionnel.

Mon cursus ? Rien à voir avec la musique : école d’ingénieur spécialité énergétique puis une école de commerce en complément. Pas sûr que ce soit important mais bon, ce qu’il faut retenir c’est que j’aime apprendre, je vise l’excellence dans tout ce que nous pouvons faire, et je crois que l’humilité est indispensable pour une réelle progression dans nos vies…

Avec cela, j’aime les défis. Et celui que je me suis fixé ce de tous nous faire parler en musique !

😉

Enregistrer