Débutant commencez ici

Bienvenue sur le site Parle en Musique !

Si vous êtes débutant à la guitare, que vous aimez la musique à l’africaine et que vous souhaitez commencer l’apprentissage d’un instrument dans ce style vous êtes au bon endroit.

Actuellement le site est orienté uniquement sur l’apprentissage de la guitare avec une approche par le style arpégé rumba congolaise et sebene. Très prochainement les astuces d’apprentissage pour le piano, la guitare bass, la batterie, le saxophone seront disponibles.

Pour l’instant concentrons nous sur la guitare.

En tant que débutant il vous faut un bon matériel. Alors voici un kit de démarrage que je vous conseille :

  • Une bonne guitare acoustique folk pour travailler et progresser régulièrement. Il ne faut surtout pas prendre la moins cher que vous trouverez. Je recommande une acoustique folk pour jouer l’accompagnement en arpège, dans le feeling de la rumba congolaise, et pour démarrer sur les pas des plus grands guitaristes de ce style.
  • Un médiator assez tendre mais pas trop. Si vous avez l’intention un jour de jouer la guitare solo il faut absolument prendre les bonnes habitudes dès le commencement. La bonne tenue du médiator et la synchronisation de la main droite et de la main gauche doivent donc se travailler dès le début.

Vous pouvez aller plus loin en commandant un kit de démarrage ou en recherchant tous ces éléments sur Amazon en cliquant sur le lien ci dessous :

Guitares équipements

Ou choisir un pack guitare et équipements comme celui proposé dans l’image ci dessous :

Ces deux éléments sont le strict minimum en tant que débutant à la guitare.

Ensuite il vous faut une première leçon. Avec moi, Isaac Sariel votre coach en guitare, vous devrez démarrer par quelques accords fondamentaux qui permettent déjà de jouer près de 80% des chansons typiques de la rumba congolaise. Il s’agit de Do, Fa, Sol.

Si vous souhaitez revoir cette première leçon sur la chaîne YouTube, vous pouvez cliquer ici ou consulter un des articles qui en parle ici.

Le but de cette première étape est de commencer à délier ces doigt et à synchroniser ses deux mains. L’étape suivante consistera à jouer quelques mélodies sur base des ces accords fondamentaux, en sélectionnant quelques chansons connues et s’éxercer à les interpréter.

Je vous parle de mes début dans la première leçon que vous recevrez une fois que vous aurez rempli le formulaire juste en dessous.

Il y’a tant à partager en musique, je souhaite que tous soyons capables de Parler en Musique, en utilisant les instruments comme support pour l’expression des émotions inexplicables.

Enregistrer

 

 

Enregistrer

Enregistrer